Aller au contenu

Projet ARISS 19 : C’est parti

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La réunion ARISS 19 du 24/10/2015 à F5KTU

Grâce à la dynamique impulsée par le projet ARISS 87 et nos camarades du Club Radioamateur Scientifique de la Haute Vienne (F8KFZ), le Rectorat de l’Académie de Limoges a lancé un appel à projets régional pour la participation d’établissements scolaires Limousin au programme ARISS.

Le collège du Colombier d’Allassac a alors manifesté, par l’intermédiaire de son équipe de direction assistée de Loïc Bernard Massias, professeur et radioamateur (F1IMF) son souhait de participer à une aventure spatiale. L’objectif est d’entrer en communication avec Thomas PESQUET à bord de l’ISS lors de sa mission en 2016-2017

Le Club radioamateur de Tulle s’est donc positionné pour être la cheville radioamateur aux cotés de cette équipe motivée et une réunion de lancement du projet ARISS 19 a eu lieu ce samedi 24 octobre, dans les locaux du radioclub.

Dès la semaine prochaine, l’équipe de F5KTU, F5RBB et F8ESN en tête, vont prendre contact avec ARISS-France pour préparer et soumettre le dossier de candidature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*